Chers amis tireurs,
 
Vous trouverez ci-joint la circulaire que notre Fédération (URSTB-f) vient de nous faire parvenir par Mail (14h49 ce samedi).
 
Les stands de tirs doivent fermer immédiatement et rester fermés jusqu’au 19 novembre au moins.
 
D’autre part, la Région de Bruxelles-Capitale vient à l’instant de décider la fermeture de toutes les installations sportives à partir de ce lundi 26 octobre, apparemment également jusqu’au 19 novembre.
 
Je ferai parvenir par courrier les documents nécessaires aux réaffiliations 2021 aux membres qui ne les auraient pas retirés au stand.
 
Courage et patience...prenez soin de vous!
 
Pour le CA
 
Jean POLIDOROFF
Secrétair

Chers Amis Tireurs,

L'Assemblée Générale du CTPU asbl a décidé ce samedi 26 septembre 2020 :

  • d'offrir deux heures de d'ouverture supplémentaires à nos membres, le dimanche après-midi
  • Horaire : de 15h00 à 17h00
  • A partir du Dimanche 4 octobre 2020

Nous vous attendons nombreux!

Pour le CA

Jean POLIDOROFF

Chers amis tireurs,

La situation COVID-19 ne progressant pas vraiment beaucoup, certaines décisions ont été prises au niveau des fédérations (FSTFB et URSTB-f)

  • Les INTERCLUBS 2020 ne rependront PAS (voir PDF de la décision du Comité Provincial FSTFB)
  • Les championnats régionaux, et le Belgian Open Air sont ANNULES (voir PDF1 de l’URSTB-f)
  • L’Assemblée Générale de l’URSTB-f se tiendra sous un mode “light” (voir PDF2 de l’URSTB-f)
  • Les examens pour l’obtention des LTSD vont reprendre de façon graduelle à partir de septembre (les personnes concernées seront contactées directement par l’URSTB-f , voir texte en vert )

Voici le communiqué de Madame Valérie Glatigny, Ministre des Sports pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, suite au dernier CNS.

“Chères amies et Chers amis du sport,
Le dernier Conseil National de Sécurité s’est voulu ambivalent.
D’une part, les mesures adoptées portent leurs fruits. La tendance est à la stabilisation et des améliorations sont constatées.
Mais d’autre part le virus fait partie, malheureusement, de notre quotidien. Il convient d’apprendre à vivre avec et d’intégrer comme autant de réflexes systématiques les 6 règles d’or. Nous sommes toutes et tous responsables devant les consignes communiquées. Notre comportement est prépondérant afin d’éviter de restreindre, à nouveau, notre mode de vie.
Des changements ?
Concernant la pratique sportive, un seul changement. Il interviendra à partir de septembre, à savoir le passage de 100 à 200 spectateurs pour les activités en intérieur et de 200 à 400 pour celles en extérieur.
Ces seuils peuvent être revus à la hausse sur base d’une dérogation des autorités communales concernées.
Les différents protocoles ont dès lors été adaptés en conséquence.
A cet égard, il est impératif de les relayer auprès de vos cercles mais également d’inviter ces derniers à prendre contact avec leur autorité communale.
L’entretien de ce canal de communication est prépondérant pour s’assurer de la bonne mise en place des protocoles mais également afin de disposer le plus rapidement possible de l’information quant à des restrictions particulières qui seraient prises à l’échelon local et de nature à perturber l’organisation du mouvement sportif.
Je rappelle que les protocoles sont disponibles sur le site de l’Adeps ainsi que celui de l’AISF : aisf.be/protocoles-de-deconfinement.
Attitude responsable
Une question récurrente porte sur l’attitude à adopter si dans un club, une équipe, etc. une personne devait annoncer avoir développé des symptômes particuliers.
L’ensemble des recommandations utiles et modalités pratiques se retrouvent au départ du lien suivant  https://www.info-coronavirus.be/fr/suividescontacts/#contact
Je ne peux que vous conseiller, dans l’attente de la confirmation ou pas des symptômes et des mesures de suivi des contacts, de suspendre toutes les activités du silo concerné.
J’insiste sur les comportements et les réflexes que nous devons impérativement intégrer à chaque étape qui nous mène à un terrain de sport. Du domicile au centre sportif, en transport collectif ou individuel, sur les parkings ou dans les vestiaires, dans les tribunes ou la buvette, etc. les 6 règles d’or continuent à s’appliquer au-delà des protocoles et surtout des sentiments de « liberté » ou « d’insouciance » qui peuvent nous habiter.
Je souhaite vous associer le plus concrètement possible aux mesures qui pourraient être prises afin de venir soutenir les acteurs du mouvement sportif mais également la pratique sportive dans son ensemble. Dans cette optique, l’AISF vous proposera de participer prochainement à partager vos idées, vos réflexions et suggestions au travers d’une boîte à idée en ligne.
Une fois encore, je compte sur vous !
Sportivement vôtre.
La Ministre,
Valérie Glatigny

Bureau URSTBF, info relative à la gestion des LTS provisoires « Covid »

Ce tableau permet d’identifier l’idée général du processus de reprise des examens LTS, le nombre de cachets avant le 13/03… les examens « gouverneur » seront aussi intégrés dans cette répartition.

Dans la mesure du possible les responsables de région convoqueront suffisamment tôt les intéressés afin qu’ils puissent s’organiser.

Tous les affiliés concernés par une LTS provisoire ont reçu un message équivalent mais uniquement centré sur la période qui les concerne... sauf évidemment les retours d’emails incorrects.

Il me reste le groupe « échéances 09-10-11-12/2020 » à prévenir.

Un Arrêté du Gouvernement devait être publié depuis des dizaines de semaines afin de régler la problématique des LTS tant définitives que provisoires… rien n’est au Moniteur.

A partir des émissions des LTS provisoires de 08/2020, échéance 02/2021, le décret reprend le cours normal du fonctionnement : un cachet à deux maximum chaque mois !

 Tab LTSP

Pourriez-vous avertir les moniteurs et vérificateurs affiliés dans votre club ?

Malgré la transmission d’un message personnalisé, pourriez-vous relayer une nouvelle fois le message aux affiliés concernés ?

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions !

Sportivement vôtre

Jean POLIDOROFF
Secrétaire C.T.P.U. asbl
126 rue GATTI de GAMOND Bte 9
B-1180 UCCLE (BE)
MOB +32 (0)495 48 92 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Back to Top