Chers amis tireurs, vous trouverez ci-joint et ci-dessous:

  • Une communication de notre Fédération concernant les dispositions prévues pour la Licence de Tireur Sportif, suite à la situation COVID
  • Deux communiqués de l’ AISF : l’un concernant le Codeco, l’autre relayant le communiqué de la Ministre des Sports, Madame Valérie GLATIGNY

Il est clair que nous aurions préféré avoir des perspectives plus claires et plus précises dans le temps, mais nous devons (encore) nous armer de patience....

Vous souhaitant toutes et tous en excellente santé, je vous prie de recevoir nos sportives salutations

Pour le Conseil d’Administration

Jean POLIDOROFF
Secrétaire C.T.P.U. asbl
126 rue GATTI de GAMOND Bte 9
B-1180 UCCLE (BE)
MOB +32 (0)495 48 92 15
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonjour,

Je me permets de vous faire suivre les dernières informations reçues du Cabinet de la Ministre en matière de LTS.

L’Arrêté du Gouvernement est en attente de parution au Moniteur sous la référence « pouvoirs spéciaux n° 50 relatif au tir sportif ».

Soyez toujours prudent.

Bien sportivement.

Joël ROBIN

Président URSTBF asbl

Comité de Concertation de ce vendredi

Les « non-mesures » annoncées lors de la conférence de presse du Comité de concertation (Codeco) de ce vendredi 26 février pour tous les secteurs qui nourrissaient des espoirs sont une douche froide "voire même glacée" et le sport ne fait pas exception. Un prochain Codeco est annoncé vendredi prochain et nous continuerons dès lors à défendre le mouvement sportif et mettre l’accent sur les bienfaits du sport pour la santé mais aussi sur la situation financière catastrophique dans laquelle se trouve le secteur.
 

Il serait difficilement entendable que des assouplissements ou au moins des perspectives ne soient pas décidées lors de ce prochain Codeco pour une reprise des activités sportives dans le respect des protocoles proposés par le secteur tenant compte des particularités propres à chaque discipline.

Notre travail doit dès lors continuer et semble tout de même un peu porter ses fruits. En effet, le Premier Ministre a cité le mot sport lorsqu’il a évoqué ce qui manquait aux citoyens, des mesures de déconfinement pour le sport sont sur la table du Codeco, la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles a aussi bien indiqué que « le Premier Ministre, relayant une demande portée par le Ministre-président Pierre-Yves Jeholet, a précisément demandé aux experts de préparer une feuille de route pour le sport relative à une sortie progressive de la crise » et enfin il existe un groupe de travail « sport » au sein du groupe des experts du GEMS.


Ceci doit motiver le secteur à continuer à faire entendre sa voix !

Communiqué de la Ministre des Sports

Madame Valérie Glatigny, Ministre des Sports pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous demande de vous relayer ce communiqué :

Serge MATHONET

Directeur

AISF asbl
Allée du Bol d'Air, 13
4031 ANGLEUR

Bruxelles, le 27/02/21

Objet : Protocole des activités physiques et sportives
En dépit de nos efforts conjugués depuis plusieurs mois et de la conviction que nous avons pu déployer ces derniers jours afin de faire évoluer les mesures sanitaires actuelles vers un cadre plus favorable, je m’associe, ce soir, à la frustration qui doit vous animer face à la décision du Comité de Concertation de ne pouvoir adopter de nouvelles mesures d’assouplissement.Qu’importe nos sentiments, comme sur un terrain, même si l’incompréhension peut nous habiter, nous devons accepter la décision. En effet, les chiffres de ces tout derniers jours sont très mauvais et nous font redouter une troisième vague. Les hôpitaux viennent d’annoncer le passage en phase d’alerte 1b, ce qui signifie qu’ils doivent dorénavant réserver la moitié de leurs lits en unités de soins intensifs aux patients Covid.Je vous encourage toutes et tous à insuffler la force et le courage nécessaires à vos clubs et à leurs membres afin de faire front pour traverser cette nouvelle étape qui, j’ose le croire, ne sera qu’une parenthèse.Le protocole du 1er février dernier reste d’actualité. Il offre déjà un cadre permettant la pratique de l’activité physique et sportive.Dès lors, face à la situation sanitaire dont les chiffres laissent transparaitre des inquiétudes majeures, je compte, une fois de plus, sur l’exemplarité du mouvement sportif dans ses attitudes et ses comportements.Plus que jamais les stratégies individuelles sont à bannir. Le jeu collectif doit primer afin de permettre une reprise du mouvement sportif dans son ensemble et sa diversité.Plus que jamais parmi vous,Sportivement.

Valérie Glatigny

 
 
Chers amis tireurs,
 
Ci-annexé une communication de notre Fédération.
Ne nous y trompons pas, la “réouverture partielle” dont il est question ne concerne QUE le tir aux Clays et le tir à longue distance (à découvert).
Pour le tir INDOOR, encore rien, mais c’est encourageant de sentir que les choses bougent un petit peu...
 
Patience et prudence!
Bien à Vous
Jean Polidoroff, Secrétaire
 
 
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous faire suivre une série d’informations :
N’hésitez pas à vérifier sur le site de la fédération les dernières nouvelles.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien sportivement.
Joël ROBIN
Président URSTBF

Chers amis tireurs,

Comme vous le lirez dans l’information que nous fait parvenir le Président de notre Fédération URSTB-f, Monsieur Joël ROBIN, la Ministre des Sports de la FWB, Madame Valérie GLATIGNY, rencontre ce lundi les représentants des Fédérations sportives.

Le Président de l’AISF, Monsieur André STEIN, dans une interview sur LN24 indiquait également que pour le sport, de nombreuses démarches étaient en cours, même s’il est prématuré d’espérer de gros changements avant plusieurs semaines....

Comme depuis de longues semaines, prenons patience, gardons espoir et surtout PRENONS SOIN DE NOUS ET DE NOS PROCHES!

Sportives salutations,

Jean POLIDOROFF
Secrétaire

Back to Top